Julie va-t-elle sauver David?

C’est un roman qui se lit très facilement… Il y a beaucoup de rebondissements et on ne s’embête pas ! …On a envie de savoir ce qu’il va arriver à David mais aussi à ses amis. … Alors, ce roman vous tente?

Extraits

👉 On suit David, un ado tourmenté, en conflit avec ses parents et en décrochage scolaire. Il est colère contre son père, contre sa mère, contre cette douleur dans la cuisse qui ne le quitte pas… Pour fuir cette réalité qui le rend malheureux, il met régulièrement sa vie en danger, notamment avec des défis moto très dangereux. Pourtant tout lui réussit… Populaire à l’école, il est entouré d’une bande d’amis et de Julie… Celle qui compte plus que tout. Pourront-ils sauver David de cette colère qui le ronge ?

Qui est elolit_des_livres ?

Sur son compte est inscrit : « professeur de français », 1098 abonnés, « Dévoreuse de livres, principalement jeunesse et Young adult ».

Son premier post sur insta remonte au 20 décembre 2020 : Élodie s’y présente comme maman d’une petite fille de 2 ans et professeur de français, désireuse de partager ses lectures et celles de ses élèves.

J’ai contacté ÉLODIE suite à sa chronique sur le livre La tête sous l’eau où Olivier Adam raconte l’histoire de la disparition de Léa, une jeune ado. Sa chronique était belle et sensible. J’ai eu envie d’avoir son avis de lectrice, de maman, de professeur de français et d’amatrice d’histoires Young adult.

J’étais donc particulièrement fébrile à la découverte de sa chronique sur noir Colère.

La chronique

👉 C’est un roman qui se lit très facilement. J’ai bien aimé le fait que l’auteur ne s’intéresse pas uniquement à David. On apprend à connaître les autres ados: Adèle, Julie, Milla… On découvre leurs passions. Finalement, on découvre également leurs secrets, parfois même des secrets obscurs et on s’attache à eux. Il y a beaucoup de rebondissements et on ne s’embête pas!
👉 En parlant de secrets, on en découvre quelques-uns dans ce roman, et c’est ce qui nous tient en haleine. On a envie de savoir ce qu’il va arriver à David mais aussi à ses amis. Et qui est ce mystérieux Viktor qui se cache derrière les réseaux sociaux…
👉 en parallèle à l’histoire de ces adolescents, on suit également Camille, une flic. J’ai beaucoup aimé ce personnage que j’ai trouvé assez touchant. Et puis cela nous permet d’avoir également le point de vue d’un adulte. En effet, elle très souvent être amenée à rencontrer David et son entourage dans la cadre de ses enquêtes.
Alors, ce roman vous tente?

Alors ?

Je suis très heureux de cette chronique. Elle est juste et j’aime beaucoup la manière dont Élodie parle des personnages et de l’histoire. Élodie me semble être bien entrée dans l’intrigue, s’est laissée happée par les personnages et leurs secrets, par les problématiques de David et ses dilemmes, s’est laissée portée par l’amitié et les copains, et a été sensible à Julie et à son amour pour David.

Merci Élodie pour cette belle chronique très encourageante.

Noir Colère est disponible sur Librinova.

Lien vers mon blog :

http://blog.vasyraconte.fr/comment-acceder-a-mon-bouquin-noir-colere

Lien vers LIBRINOVA

https://www.librinova.com/librairie/matthieu-deshayes/noir-colere

0 0 vote
Article Rating