Qu’est-ce que je vous raconte ?

Est-ce que je vous raconte que ma fille de presque 17 ans nous demande tous les jours – même plusieurs fois par jour – de la laisser rejoindre un copain dont les parents viennent de partir se confiner a la montagne (sic!)?

image.jpg

Est-ce que je vous raconte que mon épouse est de plus en plus stressée en allant a l’hôpital?

Est-ce que je vous raconte que les infirmières de pneumologie de l’hôpital n’ont pas de masque?

image.jpg

Est-ce que je vous raconte que mon épouse a signé le manifeste des médecins appelant à de plus fortes mesures de restriction? Et que du coup, elle ne m’accompagne plus lors de mes courtes promenades du soir.

image.jpg

Est-ce que je vous raconte que ma fille de 7 ans dort mal, est hyper stressée, a mal au ventre, ne supporte pas d’être seule…

Matthieu Deshayes

Passionné de cinéma et de littérature, j'écris des histoires depuis toujours. Après 30 années de médecine, j'ai décidé de valoriser cette activité d'écriture et de la pousser plus loin en écrivant des scénarios et en réalisant des courts métrages. L'écriture est l'occasion de partager les thèmes et les idées qui comptent pour moi : la famille, les amis, les relations humaines, la nature et les thèmes qui les accompagnent : les relations parents/enfant, les relations frères/sœurs, les secrets de famille, les positionnements parfois douloureux, les choix impossibles, la défense de notre environnement. Le cinéma est la possibilité fantastique de traduire mes histoires en images, une aventure humaine exigeante et passionnante à travers le travail d'équipe, la rencontre de nombreux métiers différents et complémentaires tous unis dans le but de faire exister un film.

Cet article a 2 commentaires

  1. Dany Jaffuel

    Oui c’est très très très con de se réfugier à la montagne… car les ressources sanitaires de chaque région et département sont anticipées… et donc ces personnes bien pensantes vont se retrouver potentiellement malade sans les ressources ou des ressources qui feront 200 km aller retour pour les « prendre en charge »… Ils vont par ailleurs « empéguer » les locaux…(je passe sur les vagues migratoires de parisiens tout aussi bien pensant qui ont séjourné qq heures dans des vagons où statistiquement il y avait forcément des covid + et qui l’amène aux petits vieux des montagnes dont la mortalité est plus importante… je passe sur ces « assesseurs » des élections aujourd’hui malades qui comme les soignants ne se sont pas infectés sur leur lieu d’activité puisque c’est le Docteur Ministre qui le dit (au passage un professionnel de la politique pas du tout apprécié localement par ses confrères en dehors de son réseau). c’est vrai que maintenir les crèches collectives nid à coronavirus c’est l’idée du siècle dans une société qui se veut solidaire de ses soignants…

    MAIS pas de polémique, pas de polémique… PAS DE POLEMIQUE

    après le carnage sanitaire national en cours (on compte pas les morts dans les EHPAD, mais on nous y prépare depuis hier), le carnage internationnal (les usa en cours, lire la BBC https://www.bbc.com/news/world-us-canada-52012048) il y aura la crise économique (prévue) et surtout, surtout une crise politique majeure avec une défiance du peuple dans ses élites… et de ses experts (qui au passage font partie de la macronie et de la technique des contre feux ou validation pseudo externe du contrefeu, excellent ouvrage sur la macronie que le livre de ce journaliste
    « L’ambigu Monsieur Macron – Endeweld, Marc ». j’insite sur le fait que ce bouquin a été écrit AVANT l’accession au pouvoir (donc ré-édité, le dernier chapitre ayant été écrit pour la réimpression après l’élection, c’est très intéressant, 7.5€ vous ne vous ruinerez pas)

    Non ce n’est pas du catastrophisme, non ce n’est pas du pessimisme mais…
    l’observation d’un mécanisme d’autorégulation. L’HOMME avait simplement oublié que tout est équilibre sur la planète. Et nous sommes témoins comme d’autres avant nous à l’échelle du temps d’un mécanisme d’autorégulation. C’est pas une guerre cette fois ci mais une maladie, pas la Peste ou le palu ou la tuberculose mais le coronavirus… apparue sur un marché parce que un chinois a bouffé le pangolin qui avait bouffé la chauve souris. Le complotiste que je ne suis pas vous aurait dit que c’est étrange ce coronavirus qui apparait dans une des 30 villes du monde qui possède un laboratoire P4 cultivant du coronavirus (au passage le complotiste rajouterait que c’est le mari d’agnès buzyn « la traitresse », ancien directeur de l’inserm qui a installé ce P4 à Wuhan).

    Prenez soin de vous et surtout profitons de cette expérience pour modifier de façon pérenne nos comportements collectifs et individuels.

    Après l’orage le beau temps et il faudra faire en sorte de changer significativement notre fonctionnement démocratique. je vous encourage pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait à lire Tcoqueville au besoin dans une version allégée non « vieux français ».. « De la démocratie en Amérique ». Les derniers chapitres sont géniaux, ils reprennent l’historique des concepts philosophique de la démocratie pour ceux qui ne foutaient rien en philo (à 17 ans, on a rarement la maturité pour comprendre cela). Non le contrat unique de Rousseau n’est pas la solution…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.