Angoisses du soir, bonsoir-2

La Turquie profite de la crise sanitaire pour ressortir de vieilles envies de lois qui avaient été retoquées par des manifs importantes dont la principale est l’abandon des charges retenues contre un homme auteur de violence et de viol sur une femme même mineure s’il décide de l’épouser… sic… le but étant de normaliser les nombreuses unions avec des femmes consentantes… resic.

Erdogan libère des prisonniers pour éviter le confinement dans les prisons. Sauf les journalistes, les écrivains, les féministes, les transgenres, les gays, qui peuvent bien crever du covid en taule, tout le monde s’en branle.

La réouverture des écoles pourrait prendre 3 semaines, avec des classes de 15 élèves… amusez-vous bien !

HISTORIQUE : le baril de pétrole brut qui cote -38 dollars hier à la bourse de New York !

Il valait 60 dollars en janvier. Pratiquement plus de trafic aérien, consommation des voitures en chute libre (jusqu’à 75% en France), surproduction de barils notamment de pétrole de schiste aux USA, qui ne savent plus quoi faire de l’or noir, le stocker coutant plus cher que de le donner !

L’Allemagne se déconfine à partir de demain, mais en gardant les gestes barrière et le port de masque obligatoire pour tous, les autorités mentionnant bien que ce n’était que le début.

L’Asie fait face à la deuxième vague.

Les essais cliniques de traitement vont bon train, la guerre des brevets va bon train entre les labos.

Matthieu Deshayes

Passionné de cinéma et de littérature, j'écris des histoires depuis toujours. Après 30 années de médecine, j'ai décidé de valoriser cette activité d'écriture et de la pousser plus loin en écrivant des scénarios et en réalisant des courts métrages. L'écriture est l'occasion de partager les thèmes et les idées qui comptent pour moi : la famille, les amis, les relations humaines, la nature et les thèmes qui les accompagnent : les relations parents/enfant, les relations frères/sœurs, les secrets de famille, les positionnements parfois douloureux, les choix impossibles, la défense de notre environnement. Le cinéma est la possibilité fantastique de traduire mes histoires en images, une aventure humaine exigeante et passionnante à travers le travail d'équipe, la rencontre de nombreux métiers différents et complémentaires tous unis dans le but de faire exister un film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.