bas les masques – 1

26 avril, J-15 avant le 11 mai, mais attention, tout se joue au parlement mardi 28 avril, il n’y a que les macronavirus (1) qui militent encore pour l’ouverture des écoles le 11 mai

(1) Banderole qui a valu 24 heures de garde à vue à la personne qui a accroché ce mot à son balcon à Toulouse, ce qui montre que là-haut, ils perdent leur sens de l’humour…

Ce matin, un coup de cœur et un coup de gueule.

Je vous laisse le soin de retrouver l’un et l’autre.

Maïa est en troisième année de médecine. Quand la pandémie de Covid-19 atteint la France, elle répond à l’appel du doyen de sa faculté et va prêter main-forte à l’hôpital. Elle se retrouve à faire les gardes de nuit en tant qu’aide-soignante, une expérience riche et difficile qui va changer sa vie. Je remercie Pablo, Adèle et Ymai, étudiants en médecine, qui m’ont inspiré ce récit. Fiamma Luzzati

Un médecin — le Dr Jérôme MARTY — fustige le directeur de la santé, Jérôme SALOMON, et ça vaut le coup d’œil !

https://www.facebook.com/366990266758369/posts/1829184640538917/?sfnsn=scwspmo&extid=iXjQOOyUCNYES76l&d=n&vh=e

Matthieu Deshayes

Passionné de cinéma et de littérature, j'écris des histoires depuis toujours. Après 30 années de médecine, j'ai décidé de valoriser cette activité d'écriture et de la pousser plus loin en écrivant des scénarios et en réalisant des courts métrages. L'écriture est l'occasion de partager les thèmes et les idées qui comptent pour moi : la famille, les amis, les relations humaines, la nature et les thèmes qui les accompagnent : les relations parents/enfant, les relations frères/sœurs, les secrets de famille, les positionnements parfois douloureux, les choix impossibles, la défense de notre environnement. Le cinéma est la possibilité fantastique de traduire mes histoires en images, une aventure humaine exigeante et passionnante à travers le travail d'équipe, la rencontre de nombreux métiers différents et complémentaires tous unis dans le but de faire exister un film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.