Horreur au Château – épilogue

Une image contenant texte, carte  Description générée automatiquement


Épilogue

En pleine nuit, les parents de Lina se présentent à la Gendarmerie avec les deux cousins. Le Gendarme de garde n’est pas très content qu’on le dérange au milieu de son sommeil, mais il écoute l’histoire de Lina et Tom.

—              Si on se dépêche, vous pouvez peut-être encore attraper l’homme bizarre ! explique Lina.

Le Gendarme réfléchit. Puis se décide à réveiller son collègue.

—              Qu’est-ce que c’est ? râle le collègue.

—              Une histoire de trésor au château.

—              En pleine nuit ? Ça peut pas attendre demain ?

—              Les enfants disent que non, ils vont filer.

Alors, tant bien que mal, les Gendarmes interviennent au château et y trouvent effectivement l’homme bizarre.

Très effrayé par la présence des Gendarmes, ce dernier se met à pleurer.

—              Cessez immédiatement vos pleurs, et expliquez-nous toute cette histoire, ordonne le collègue qui est maintenant tout à fait réveillé.

Et c’est là que Lina et Tom, son Papa et sa Maman ainsi que les deux Gendarmes découvrent toute l’affaire du trésor.

Une image contenant tenue, chemise  Description générée automatiquement

Figurez-vous qu’Elasebeth Le Grand Tout Du Lac, la mystérieuse et grande chasseuse de trésor cherche discrètement le Trésor du château depuis plusieurs années. Et que le château, sans propriétaire depuis 100 ans, allait tomber dans le domaine public d’ici quelques jours.

Les recherches se sont donc accélérées et il y a deux jours, joie intense, des diamants, des pierres précieuses et des centaines de pièces d’or ont été découverts sous une tour au fond du parc.

Et voilà que malheureusement l’homme bizarre, dont le prénom est Jascques, très fatigué par les fouilles intenses, fait un malaise en ramenant une partie du butin. Pas en forme, il a dû se résoudre à laisser le sac au milieu de la pelouse du parc.

Les pierres précieuses ont immédiatement été repéré par de nombreux oiseaux.

Et c’est à ce moment que Lina et Tom sont passés à proximité du Château et ont découverts les bijoux.

Il s’agissait de les emporter discrètement jusqu’au moulin, puis de les charger sur un bateau par la grotte et de filer sans être vu.

Mais les enfants ont ruiné le plan.

Une image contenant texte, carte  Description générée automatiquement

Lina et Tom, emmènent ensuite les Gendarmes ainsi que les parents de Lina dans la salle du portait de la Dame qui fait penser à Mamie à une autre époque et effectivement, la ressemblance est saisissante.

Il se pourrait donc bien qu’un jour, le château soit restitué à la famille de Lina et Tom, quand les historiens auront découvert — mais bien plus tard, en étudiant le tableau — qu’il aurait appartenu à de très lointains ancêtres. Mais ça, c’est une autre histoire !

Matthieu Deshayes

Passionné de cinéma et de littérature, j'écris des histoires depuis toujours. Après 30 années de médecine, j'ai décidé de valoriser cette activité d'écriture et de la pousser plus loin en écrivant des scénarios et en réalisant des courts métrages. L'écriture est l'occasion de partager les thèmes et les idées qui comptent pour moi : la famille, les amis, les relations humaines, la nature et les thèmes qui les accompagnent : les relations parents/enfant, les relations frères/sœurs, les secrets de famille, les positionnements parfois douloureux, les choix impossibles, la défense de notre environnement. Le cinéma est la possibilité fantastique de traduire mes histoires en images, une aventure humaine exigeante et passionnante à travers le travail d'équipe, la rencontre de nombreux métiers différents et complémentaires tous unis dans le but de faire exister un film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.