Qu’est ce que je vous raconte?

Est ce que je vous raconte que les 2 maîtresses qui font le CP sur France 4 sont des femmes, Christine qui fait le français et Laure qui fait les maths et que l’après midi, ce sont 2 hommes qui font les maths ( pourquoi 2? ) et un homme qui fait le français des 6e et une femme qui fait le français des 5e?

Est-ce que je vous raconte que je viens de comprendre pourquoi il y a 14 feux verts au mille bornes alors qu’il n’y a que 5 feux rouges?

Est-ce que je vous raconte que le nombre de patients covid+ hospitalisés hier à l’hôpital de Béziers a doublé? 25 en services et 7 en réanimation contre 14 et 2 la veille?

Est-ce que je vous raconte la pression que ca donne d’un coup, en s’en apercevant hier soir avant de dormir?

Est-ce que je vous raconte qu’hier soir nous avons décidé, mon épouse, notre fils de 15 ans et moi, devant son manque évident de motivation, sa flemme et sa tendance grandissante à ne faire que ce que je lui pose devant le nez, et en plus, de le bâcler en 2 spee, de le laisser en totale autonomie, face à ses responsabilités et face à son avenir… à Dieu va!

Matthieu Deshayes

Passionné de cinéma et de littérature, j'écris des histoires depuis toujours. Après 30 années de médecine, j'ai décidé de valoriser cette activité d'écriture et de la pousser plus loin en écrivant des scénarios et en réalisant des courts métrages. L'écriture est l'occasion de partager les thèmes et les idées qui comptent pour moi : la famille, les amis, les relations humaines, la nature et les thèmes qui les accompagnent : les relations parents/enfant, les relations frères/sœurs, les secrets de famille, les positionnements parfois douloureux, les choix impossibles, la défense de notre environnement. Le cinéma est la possibilité fantastique de traduire mes histoires en images, une aventure humaine exigeante et passionnante à travers le travail d'équipe, la rencontre de nombreux métiers différents et complémentaires tous unis dans le but de faire exister un film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.