Qu’est-ce que je vous raconte ?

31 mars 2020

Est-ce que je vous raconte la guerre des masques à l’hôpital ?

Est-ce que je vous raconte que le stock de masques dans les services est sous clefs et géré par la cadre sup de chaque service ?

Est-ce que je vous raconte qu’il faut annoncer chaque jour avant 16 heures le nombre de masques à débloquer pour le lendemain ? (sic !?!)

Est-ce que je vous raconte les discussions sans fin afin de savoir quel service fournit les masques aux consultants ? J’ai un enfant à voir en pédiatrie, la cadre sup ne veut pas me donner de masque, c’est à la pédiatrie de le fournir. En pédiatrie, on ne vous donne pas de masque parce que vous avez à venir avec le vôtre.

Est-ce que je vous raconte qu’on déplace les personnels des services les moins tendus vers les plus tendus et tant pis si cela généré stress et problème à n’en plus finir, c’est bien normal que le personnel, après avoir été essoré de toute part soit interchangeable, à part bien entendu les plus faignants, c’est bien connu.

Est-ce que je vous raconte que mon épouse culpabilise de prendre sa semaine de vacances la semaine prochaine (première semaine des vacances de Pâques) en pleine crise sanitaire ? Ce n’est pas le moment, comment ils vont faire s’il y a quelqu’un de malade, ça va être trop difficile de revenir…

Est-ce que je vous raconte que se sont les premiers signes du Burn out ?

Est-ce que je vous raconte que les hôpitaux sont au bord de la rupture de stock de produits pour endormir les patients qui nécessitent une assistance ventilatoire ? Parce que là, c’est le drame…

Matthieu Deshayes

Passionné de cinéma et de littérature, j'écris des histoires depuis toujours. Après 30 années de médecine, j'ai décidé de valoriser cette activité d'écriture et de la pousser plus loin en écrivant des scénarios et en réalisant des courts métrages. L'écriture est l'occasion de partager les thèmes et les idées qui comptent pour moi : la famille, les amis, les relations humaines, la nature et les thèmes qui les accompagnent : les relations parents/enfant, les relations frères/sœurs, les secrets de famille, les positionnements parfois douloureux, les choix impossibles, la défense de notre environnement. Le cinéma est la possibilité fantastique de traduire mes histoires en images, une aventure humaine exigeante et passionnante à travers le travail d'équipe, la rencontre de nombreux métiers différents et complémentaires tous unis dans le but de faire exister un film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.