Avez-vous vu ou entendu les incroyables et improbables clips diffusés il y a quelques semaines pour rendre la chasse cool, les balades en forêt armé in, la traque mortelle en campagne sexy ?

Si vous voulez vous une faire une idée de la manière dont les hautes instances des chasseurs nous considèrent, comment ils nous parlent, nous, pauvres crétins incrédules, et de la méthode qu’ils ont choisi pour tenter de nous convaincre que la chasse est le mieux qui peut nous arriver, aller donc y jeter un œil, ça vaut son pesant de cartouches decathlon – à fond la chasse aux cons.

Si vous ne les avez pas vu, vous en ratez une bonne.

En voici quelques uns :

EPISODE 4 : en quête de NOUVELLES EXPERIENCES !

« Tu peux pas savoir ce que j’aime bander ! – Pardon ? – Le week-end, je vais en forêt et je fais ma petite affaire ! – Quoi ? – Je fais de la chasse à l’arc ! »

Deux nanas qui discutent l’air de rien, waouh, le niveau !

EPISODE 1 En quête d’EVASION !

« Mais toi, comment tu fais ? – Premièrement, je mange sain, des légumes bios,  deuxio, tous les week-end, je vais à la chasse ! »

Verres de vins à la main, faut pas oublier d’être bourré pour aller chasser !

Musique de fond genre Desperate Housewife

EPISODE 2 : en quête de SENSATIONS FORTES

« Je te refais l’épisode, j’entre dans la forêt, mais pas genre forêt gnangnan ! Nan, the forêt, genre amazonienne ! »

Bigre, ça fantasme dur dans le milieu des fusils sans cerveau.

Il y en a 5 autres, que je vous laisse le plaisir de découvrir…

Mais surtout, il y a ce podcast de Thomas Messias – prof de math et journaliste – MANSPREADING, Les chasseurs, porte flingue de la domination masculine

« Dans une campagne vidéo qui a beaucoup fait parler d’elle, la Fédération des chasseurs de France tente de promouvoir la chasse comme un loisir divertissant, ressourçant, addictif, ouvert à toutes et à tous. Pourtant, gorgée de domination et de virilité, cette discipline trouve sa structure première dans une certaine vision de la masculinité… »

C’est LE podcast à écouter pour entendre des choses intelligentes et intelligibles sur la chasse, la culture patriarchale qui coule dans nos veines et la domination masculine. Prenez 16 minutes de votre temps pour l’écouter.

Enfin, s’il vous en reste, du temps, venez-vous marrer un coup avec les inconnus et la chasse à la galinette cendrée !

«  La chasse, c’est une communion avec la nature, c’est un contact avec Dame Nature dès que l’aurore darde ses rayons d’argent à travers les écharpes de brume…

« Et votre fils ? Ah, oui… C’était il y a 4-5 mois, j’ai cru que c’était une galinette cendrée, mais, non en fait, c’était mon fils… Accident bête…

https://youtu.be/QuGcoOJKXT8

Merci les gars, excellente conclusion !

0 0 vote
Article Rating