Journal d’un comploteur
Première leçon : tout est lié
Lundi 23 novembre
Première partie du Grand journal du complotiste que je décide d’ouvrir aujourd’hui.
Et je choisis de commencer par le point de vue « platiste ».
Je me dis qu’il faut commencer dans le dur : alors je vais regarder une vidéo « terre plate ». Il y a longtemps que j’ai envie de voir ça.
Il parait qu’une vie ne serait pas suffisante pour regarder toutes les vidéos sur le sujet.
Alors, qu’est-ce qu’ils peuvent bien raconter là-dessus ? En tant que fan inconditionnel du Vendée Globe Challenge –— au momentoù Thomas Ruyant sur LinkedOut – mon favori et chouchou – et Charlie Dalin sur Apivia, – cherchez Charlie ! Au coude à coude avec Thomas, au milieu de l’anticyclone Sainte Hélène, il se faufile dans le minuscule couloir d’air froid qui rétrécit à vue d’œil pour passer vite vite avant qu’il ne se referme. Au large du Cap de Bonne Espérance (1) – LinedOut et Apivia viennent de ravir la place à Alex Thomson et son Hugo Boss et ça, qui a décidé du coup de réparer son avarie (décollement d’une lisse longitudinale). Je vibre pluri-quotidiennement pour eux ! — qu’est-ce, donc, qu’ils peuvent bien raconter dans leurs vidéos sur la platitude de la Terre ?



Comment ils vont expliquer qu’on peut partir en bateau des Sables d’Olonne, traverser le Pot-au-noir et ses grains, franchir l’équateur, et mettre le cap vers le Cap et le Cap de Bonne Espérance ? Comment ils vont expliquer si la mer se vide sur les bords de la galette Terre ?
Comment vont-ils expliquer que la Terre tourne autour de la Lune qui elle-même tourne autour d’elle-même ? J’ai hâte de voir ça.
Avant, je jette un œil sur la carte du Vendée Globe, comme ça pour voir, s’ils tournent toujours, s’ils n’ont pas basculé dans l’au-delà :

Ouf, ils sont toujours là !

D’ailleurs Charlie a repris la première place à Thomas ! Dingue la bourre qu’ils se tirent, à 50 km l’un de l’autre, tandis que Jeremy Beyou sur son Charal, reparti après être repassé aux Sables pour réparer son safran abimé par un OFNI, entame sa remontée.
Les OFNI, ces innombrables trucs qui passent à la mer, souvent des conteneurs flottants à 50 cm sous la surface de l’eau, véritables pièges pour mes amis navigateurs, tombés des immenses cargo porte-conteneurs surchargés qui perdent ( ou balancent ? ) leur surplus de cargaison en cas de tempête, témoins de nos habitudes absurdes de mondialisation à l’extrême. Ces conteneurs, qu’est-ce qu’ils deviennent dans les théories complotistes ? Et les nappes gigantesques de Sargasses, algues qui se prennent dans les quilles et ralentissent les voiliers, obturent les vannes et bloquent les capteurs, conséquence de plus en plus visibles du réchauffement climatique.
Et ce fameux 7è continent, iles flottantes de nos déchets de plastiques, maintenant que la Terre est plate, comment ils se retrouvent et s’agglomèrent ? Pourquoi les courants ne les évacuent-ils pas vers les bords ? Exit tous nos excès plastiques, emballages, bouteilles, flacons, masques et tout le reste.


Alors, là, j’ai particulièrement hâte de savoir où vont tous ses trucs qui débordent, d’avoir l’avis des experts platistes qui ne vont pas manquer de défiler. Je salive. Dans l’espace infini ? Autour de notre Terre plate ? Comme ses miliers de satellites ?
D’ailleurs, quelles sont les orbites de ces satellites ? Ils tournent sur la tranche de notre Planète ? Je languis de connaitre leurs arguments !

Tiens, tiens, …
Ça me fait aussitôt penser à un truc :

Vous ne remarquez pas une similitude étrange entre ces deux photos ?
Ça ne vous saute pas aux yeux ?
Comment la Terre ronde polluée de ses nuées de satellites peut-elle ressembler à ce point au Covid 19 qui a envahi cette même planète ? Ils y ont pensé dans leurs vidéos ? Mon Dieu, que j’ai hâte de prendre connaissance de leurs explications !
D’ailleurs, le Covid19 est probablement plat lui aussi.
Enorme.
D’autres similitudes me viennent à l’esprit. Notamment la ressemblance troublante entre le covid 19 plat et …


Tabernacle !
J’ai compris, tout est lié !
Ils ont raison.
Alors vite, allons voir ça !
Terre plate, terre plate, terre plate.
Ah zut, je n’ai plus le temps !
Pas grave, promis, demain, je me lance.
Vous allez voir ce que vous allez voir !
En attendant, retenez bien la première leçon de ce grand cahier : « tout est lié ».