On va en profiter pour un nouveau ‘vivre ensemble’

Hier soir, dîner en famille après le discours de confinement d’Emmanuel Macron.

Je retiens une phrase: « donner du sens à cette période particulièrement difficile. » Cela me parait un bon sujet de discussion pour le repas du soir. Qu’est-ce que cela signifie pour chacun? Comment chacun pense s’approprier cette idée? Qu’est-ce que chacun imagine pourvoir développer pour profiter de ce moment particulier? Qu’est-ce qu’on pourrait – tous ensemble – mettre en place d’innovant et de singulier?

Pour que cette période soit sympa, profitable à tous dans les meilleures conditions?

Résultats de la discussion?

Quelle discussion?

On a fait que s’engueuler toute la soirée.

Matthieu Deshayes

Passionné de cinéma et de littérature, j'écris des histoires depuis toujours. Après 30 années de médecine, j'ai décidé de valoriser cette activité d'écriture et de la pousser plus loin en écrivant des scénarios et en réalisant des courts métrages. L'écriture est l'occasion de partager les thèmes et les idées qui comptent pour moi : la famille, les amis, les relations humaines, la nature et les thèmes qui les accompagnent : les relations parents/enfant, les relations frères/sœurs, les secrets de famille, les positionnements parfois douloureux, les choix impossibles, la défense de notre environnement. Le cinéma est la possibilité fantastique de traduire mes histoires en images, une aventure humaine exigeante et passionnante à travers le travail d'équipe, la rencontre de nombreux métiers différents et complémentaires tous unis dans le but de faire exister un film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.